Un Chatbot m’a été demandé par Pôle Emploi lors de mon stage au sein da DSI chargée d’innovation à Montreuil.
Description du projet
L’objectif était de permettre aux employés de transmettre leurs besoins vers la DSI (Direction des Systèmes d’Information) où je me trouvais.
Les technologies de microsoft Azure étant à ma disposition lors de ce stage, je me suis servi de Power Virtual Agents pour faire le bot et de Power Automate afin qu’il puisse transmettre des informations. J’ai appris à l’utiliser en totale autonomie et ai même fait une petite documentation pour expliquer comment l’utiliser au reste de l’équipe avant de partir.
C’était surtout un POC, mais au final le chatbot que j’avais fait permettait bien de poser les questions que mes collègues voulaient, mais également d’envoyer les réponses sur un salon Teams de l’équipe.
J’ai fait ce projet en une semaine, à la suite de la vulgarisation de l’informatique que j’avais fait en 3 semaines. Si ça vous intéresse, cliquez ici.
Vous pouvez voir une petite démonstration :
Recommandation
Mon maître de stage était Yann Daudin, mais étant très occupé, j’ai passé le plus clair de mon temps en compagnie de Raphaëlle Flament, qui m’a par ailleurs recommandé sur Linkedin.